lien-hypnose

 

Deroulement d'une séance...

L’entretien :

C’est une étape importante lors de la première séance, le but est ici de comprendre votre recherche et votre but, en relation avec votre personnalité et votre chemin de vie. Des questions vous sont posées afin de mieux vous connaître, et ainsi préparer le travail à effectuer.

 

La mise sous hypnose :

Une des spécificités de l’hypnose Ericksonienne réside dans la façon d’amener les personnes en transe hypnotique, cette étape doit être conduite de façon agréable et progressive pour vous. Il faut savoir que dans ce type d’approche il n’y a pas de totale perte de contrôle, ni d’amnésie sur la séance.

 

La phase de « travail » :

 Il s’agit ici d’utiliser certains protocoles pour déclencher les changements positifs à partir de l’origine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l’hypnose.

D’une certaine façon, Il s’agit d’apprendre à votre inconscient à créer de nouvelles perceptions, de nouvelles possibilités, plus adaptées à vos envies et vos besoins actuels.

Le « réveil » :

Le réveil est le terme employé en France, même si nous savons depuis bien longtemps qu’on ne dort pas sous hypnose.

Ainsi il s’agit de la sortie de transe hypnotique, le retour à un état de conscience plus commun afin de commencer à vivre les modifications positives apportées lors de la séance. 

 

Le travail sous hypnose n’est pas magique : la personne qui entreprend ce travail doit être impliquée et motivée par cet objectif. Le changement se construit à deux : le praticien va utiliser vos ressources pour créer le changement le plus adapté à vos envies.